Carnaval du Beausset - Carnavau dóu Bausset 

Qui est prêt à brûler le Caramentran ?

Carnavaliers, carnavalières, reprenez vos grimages et vos costumes car l’heure du grand procès a sonné.

Le samedi 5 mars 2022, lorsque le printemps pointera le bout de son nez, le Carnaval Provençal du Beausset pourra débuter !
 

La Municipalité du Beausset souhaite créer une dynamique commune et intergénérationnelle autour de l’évènement du carnaval, le samedi 5 mars, afin de retrouver un esprit burlesque tout en conservant les traditions provençales.  Elle invite pour cela toutes les associations à participer à son organisation et au défilé pour faire du carnaval beaussétan un rendez-vous incontournable du calendrier des festivités au fil des ans.

 

La déambulation partira du stade de football, passera dans le village pour arriver au Jardin des Goubelets où se déroulera le procès du Caramentran, mis en scène par la Compagnie ABC Théâtre et Michel Bayard.

 

Au son des fifres, des tambours et des galoubets, le Caramentran (carême entrant), géant de papier accusé de tous les maux, est conduit jusqu’au bûcher. Aucune circonstance atténuante n’est acceptée, car le carnaval en Provence est affaire de tradition !

 

La Municipalité, accompagnée dans la création artistique de cet évènement par la compagnie Ratafia Théâtre (https://www.cieratafiatheatre.com) vous propose la thématique des fééries varoises Le dragon de l’ARGENS, le génie des vents d’Hyères, les fées de GRIMAUD, La bête a sept têtes de Toulon, La sorcière d’AIGUINES, L’ondine de la GARDE, Le croissant de lune et les étoiles du BEAUSSET et bien sûr : Le Caramentran

Carnavau dòu Bausset

Fau crema lou Caramentran !!